dimanche 23 juin 2013

Ma quiche aux épinard poireaux ricotta

Rien de fameux mais j'en suis fiére :D vous comprendrez que je suis une passionnée de cuisine :p
Hier j'ai acheté un petit paquet de Ricotta sans sel et mes enfants n'ont pas voulu y goutter :(  j'avais une belle botte d'épinards, des oeufs, de la farine, du beurre un petit chouiya de fromage( rouge)...Ourikaaaa!!! Une quiche se préparait déjà dans ma tête :D Et voila le résultat!!! 
Et comme il faut toujours rappeler les ingrédients ( si vous êtes comme moi une VRAIE FAN DE CUISINE :p) 

Pour la pate brisée:
250g de farine
125g de beurre ramoli
1 oeuf
Une c-à-s d'eau
Pour la farce:
Des épinards hachés
3 poireaux
200g de Ricotta
3 oeufs
Une pincée de noix de muscade
Sel
poivre
Huile d'olive
des petits morceaux de fromage rouge

Mélanger les ingrédients de la pate jusqu'à formation d'une boule, envelopper là de papier sulfurisé et mettre au réfrigérateur le temps de préparer la farce.
Dans une poêle, mettre les épinards, sel  et poivre et l'huile d'olive à feu doux et laisser cuire jusqu'à évaporation de l'eau produit par les épinards.
dans une autre poêle, mettre un peu d'huile d'olive et les poireaux coupés en rondelles fines, les faire passer pendant 5 minutes, puis les incorporer au épinards, laisser mijoter 5 minutes puis laisser tiédir hors feu.
Pendant ce temps, étaler la pate dans un moule à tarte, mettre au four (180) pour 5 à8 min.
Ajouter la ricotta à la farce, bien mélanger, y incorporer les morceaux de fromage et les 3 oeufs. 
Sortir la pate mi-cuite, la remplir de farce et retourner cuir au four pendant 30 minutes.
Une partie servie et une partie dans la lunchbox de demain nchalah ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire