mercredi 26 juin 2013

Je me redécouvre...Ce fut vers la fin 2011 :)

L'intimité intimidée par FaceBook. Jusqu'à quel degré pourrait-on parler de vie personnelle???

Le fameux proverbe marocain "San3at bouk lay ghelbouk" a subit quelques petites modifications pour devenir "Facebook Lay ghelbook". Génération X, génération Y, tout le monde y est. 
Facebook, la révélation du siècle, signe du changement et de la dématérialisation; presse, people, mode, deals, divertissement, investissement même, débats, rencontres... on en trouve de toutes les couleurs!
Rien de plus facile pour renouer le contact humain. Une mine d'informations accessible a ceux qui sauront en tirer l'avantage!
Un jeune marocain sur trois se connecte au moins une heure pour jeter un coup d'oeil sur son mur, voir les actualités de ses amis, essayer de piocher les dernières news..."Tberguig" civilisé comme on dit!
'' tu connais la nouvelle, flan s'est marié, je l'ai vu sur son mur! et tu sais avec qui?? avec flana!! j'ai vu ses tofs (photos) sur Facebook, apparemment pas très top...bla bla bla"
On y affiche vraiment tout: date de naissance, cv, amis, conjoint, enfants, photos...Si tu veux connaitre quelqu'un, consulte son profile FB est tu saura a qui t'as affaire!
Pour certains, FB a même remplacé le téléphone, la télé, le café...Bon pour les économies quand même!!! les cours du vocabulaire on y a droit également, et comment???
Lol, LMFAO, haha...exprime la joie et le rire ; des icônes pour simuler l'humeur,.. il nous facilite tout apparemment! un monde a part que nos parents et grands parents ne comprendront jamais, et malgré cela on est la! 
On ne se rend pas compte, ou on ne veut pas le faire, mais la vie n'est pas vraiment rose si on y ajoute de l'encre!

S'exhiber n'a jamais été " HALAL"; loin de l'insinuation religieuse " HALAL" ici veut dire sans danger. Sans vouloir trop dramatiser, des crimes liés a FB existent, rien de plus facile pour un psychopathe que de cibler ses victimes si l'accès lui est autorisé.

Qui n'a jamais eu de problèmes a cause de FB? des problèmes de couple par exemple n'en manquent pas, y ajouter FB, la cerise sur le gâteau!! Encore pire avec l'avènement des smart phones! le téléphone est tellement intelligent qu'il permet la localisation en temps réel; pas question de se permettre un jour off du boulot si vous voulez plus de discrétion! 

L'utilisation des réseaux sociaux est certes un exploit, voir même un must de nos jours, tout individu qui se voit d’ailleurs ''In'' confirmera. En revanche, la modération a été, est, et sera toujours requise pour la bonne continuation.

Une vie privée n'est plus vraiment privée quand elle devient publique!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire