jeudi 27 juin 2013

Ma glace VS glace Oliveri!!!

Quand on est addicted aux tests et aux nouvelles découvertes c'est difficile mais vraiment impossible de ne pas succomber au plaisir du brainstorming culinaire (expression speciale kenzita ;) )! ma nouvelle recette de glace made by me m'a promu au rang de  HADGA certifiée by zhom ce soir ;)

le défi était vraiment de taille! Ma glace VS glace Oliveri !!! 

Recette plzzz!!
La base
  • 4 oeufs (jaune et blanc séparés)
  • Un verre à thé de lait concentré sucré (homemade aussi :D)
  • Une petite boite de lait concentré non sucré
  • Un demi sachet de crème chantilly en poudre
Aromes
  • 2 c-à-s de cacao en poudre
  • jus et zeste d'un citron
  • Fruits confis

Battre le blanc d'oeuf avec une pincée de sel jusqu'à montée en neige.
Battre les jaunes d'oeufs avec le lait sucré jusqu'à ce qu'il double de volume.
Et enfin battre le lait concentré non sucré avec la crème en poudre jusqu'à obtention d'une chantilly.
Mêler délicatement les trois mélanges à l'aide d'une spatule en bois jusqu'à ce que la glace devient homogène.
Maintenant la base est prête! Ne reste plus qu'à l'aromer :D
Cette fois ci j'ai opté pour une version mi-chocolat, mi-citron-fruits confis! Et hop au frigo pour au moins 6h!

Défi relevé avec succès!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire